jeudi 26 février 2009

23 Fevrier

Debout assez tôt ce matin pour aller au Fitz Roy, une aiguille qui culmine a plus de 2000 metres.
Le petit dej dans le ventre, nous commencons donc une marche de 11 km pour 750 metres de denivelé. Deja, gros coups de bol, un enorme soleil, chose assez rarissime. Ça commence en grimpant doucement.

Arrivé au premier point de vue, une magnifique vue sur la vallee.



Le vent souffle tres tres fort malgres le soleil qui tape. On continue de grimper pour arriver au point de vue suivant : une vue sur le plateau avec le Fitz Roy au fond. C'est superbe, le plateau offre une vision tout a fait surprenante de courts d'eau, foret et sentiers.
On continue a travers la foret, en faisant des petites pauses de temps en temps, histoire de boire un peu d'eau quand même.



Les derniers 200 metres sont assez durs. Ça grimpe sec et en plein soleil, les cailloux glissent sous nos pieds et c'est assez essouflant. Mais arrive en haut, nom de zeus Marty !
Quel vue ! Devant nous un lac couleur vert magnifique avec le Fitz Roy derriere. La vue est epoustouflante !


Aude face au Fitz Roy

En faisant le tour du lac, on voit la cascade qui s'ecoule dans la montagne. En ayant grimpe aussi haut, l'air s'est un peu rareifie et les oreilles se bouchent un peu comme lorsqu'un avion decolle, mais malgres la hauteur, il faut quand même assez chaud.
La descente est tout de même plus facile. Vers la fin on croise 2 lamas blanc, marrant.



J'ai les pieds defoncés et une belle ampoule, mais ca valait le coups.

6 commentaires:

  1. Hey le frangin, n'oublie pas que "coger" en argentine ça veut dire prendre pas dans le sens prendre le bus mais dans le sens "prendre" .... enfin comme je l'imagine et comme tu imagines que j'imagine avec mon esprit tordu..

    RépondreSupprimer
  2. en passant je t'embrasse très fort.

    Je lit ton blog régulièrement

    HAVE A FUNKY TRIP

    RépondreSupprimer
  3. Oh puté ta bien de la chance, c qd même vachement plus beau que Paris ... Exploses toi bien le pied et le bide (sacré morceau de bidocche !!)
    Tchuuss

    Mathieu le chatillonais

    RépondreSupprimer
  4. Belle montagne !

    Je voulais faire une blague sur le mont Fitz Lang mais c'est tellement nul de ma part que je ne la ferrai pas.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, une ampoule + une autre ampoule de la veille = 2 ampoules ?

    RépondreSupprimer
  6. encore une et on peut faire un bon vieux eclairage 3 points à la 3is ...

    RépondreSupprimer