lundi 23 février 2009

19 fevrier

Je repars ce matin en avion vers le sud du pays a El Calafate. En travessant la ville en taxi, on voit que le argentins conduisent comme des porcs (ce qui n'est pas tres etonnant finalement).

Apres 2 heures de vol, on se pose sur l'unique piste de l'aeroport. D'ailleurs on dirait un aeroport playmobil, un seul petit batiment et c'est tout. Je retrouve mes parents, mon frere et ma belle soeur au volant d'une Gol (c'est un peu comme une Golf de Volksagen mais sans le F a la fin).

Centre ville de El Calafate

On roule un peu dans la pampa desertique, et c'est vrament super beau. Des km et des km carre d'etendues vides parsemees de quelques brousailles ,d'herbes et de rochers. C'est la region de la Patagonie, de grandes etendue propices a l'elevage, des montagnes, et des lagunes. La region est ensoleillee (normal ici cest l'ete), mais il y a beaucoup de vent et comme c'est tout au sud du globe, il fait froid (logique). Lorsque l'on descend encore plus, ver Hushuaia, on peut croiser des pingouins. L'Argentine est 5 fois plus grande que la france, et compte environ 40 millions d'habitants dont presque un tiers est groupe a BA et sa banlieu. Autant dire que sa laisse de la place dans le reste du pays !


L'elevage est une des fierte du pays, vu que les bestiaux peuvent se dorer la pillule et brouter des tranquillos. Du coups, la viande est excellente ,le steack est enorme et pas (trop) cher. Avec mon frere, on s'est leste le bide avec pas loin de 500 grammes de bidoche bien tendre.


Les paysages rocheux et desertiques sont vraiment tres impressionnants. Il y a d'ailleurs une route qui traverse le pays a travers le desert, la route 40, qui est un peu l'equivalent de la route 66 au USA.

2 commentaires:

  1. huummm...viande...

    Cono

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi t'es en Argentine au fait ? Pas mal la surprise : "Baptiste marche en Argentine soudant ses parents sont là !". Je savais pas qu'ils y étaient. Qu'est ce que vous foutez tous là bas...?

    Une Gol c'est une Golf prononcée à la mode Argentine ?

    RépondreSupprimer