jeudi 19 février 2009

Depart


Voila.

Apres quelques bieres avec l´ami Damien, il me depose vers 4h00 a Orly.
2 sacs : 11 et 8 kilos (pas enorme en fait)
L´avion decolle a l´heure, escalle a Madrid, le temps de faire un trou de la taille de ma main dans mon futal, puis redecollage pour arrivee plus tot que prevu a Buenos Aires a 20h30, 4h de decalage.
Apres avoir recupere mon sac, je me renseigne pour trouver un hotel dans le coin, demain je repars pour le sud.
Premier probleme, les argentins parlent super vite et c´est pas facile a comprendre. Malgres tout, j´apprends qu´il n´y a pas d´hotels proches, il faut se rendre dans le ville et de preference dans un quartier tranquille, genre le centre. En discutant avec un policier, un chauffeur de taxi me propose ses services, et comme j´ai pas trop le choix, ben je lui demande de me conduire vers un hotel.
On embarque donc dans son taco jaune et noir (il existe 2 types de taxis a BA, j´y reviendrais plus tard) et c´est partie pour trajet mouvemente !
Tout d´abord le chauffeur ralentit sur l´autoroute et me dit qu´il ´s´arrete un coups pour pisser. Puis apres s´etre vide, on repart. Puis on s´arrete a nouveau, on attends a la sortie du centre commercial que son fils (cuisto chez McDo) sorte du boulot. Puis on repart (avec son fils) direction la station essence, histoire de reprendre un peu de gasoline.
Enfin il me depose dans un hotel. Sympa mais un peu filou le mec repart (sans m´avoir trop trop arnaque non plus).

Buenos Aires vue d'avion



Trop creve pour avoir une premiere impression, je prends une douche et je vais pionce.

4 commentaires:

  1. Un sacré "filou" ! vu qu'il a réussi à t'arnaquer sans que tu te rendes qu'il l'ait fait. ;-)

    Très bonne idée de nous bloguer ton voyage !

    See ya ma poule

    Guigui R.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air sympa les taxis la bas, c'est très "familial"!
    En tous cas c'est très "fun" de pouvoir suivre ton voyage.
    +++

    Audrey

    RépondreSupprimer
  3. Tu transpires pas trop des bras?

    Cono

    RépondreSupprimer
  4. Bah si mais bon, on fait avec ...

    RépondreSupprimer