samedi 4 avril 2009

Bonito

Bonito est une ville où il n'y à rien. En fait c'est à partir de cette ville que l'on trouve tout un tas de choses à faire. On espère pouvoir y faire plus de choses tranquillement. On s'installe dans un Hostelling International (chaine d'auberge de jeunesse), où c'est un peu le gros standing, avec piscine et tout le tralala. Durant notre (court) sejour, on y rencontre pas mal de monde, brésilien, français et meme un flamand. De ce fait, ils nous donnent leurs impressions sur les sorties qu'ils ont fait, il y a des balades en foret, de l'accrobranche, une visite d'une grotte avec à l'intèrieur une sorte de lac avec une eau turquoise, etc...

Le lendemain, apres qu'il ait plu toute la nuit, la sortie en foret est annulée car impraticcable. On se rabat sur une sortie snorkling dans le rio Prata.

Dans cette rivière, l'eau à la particularité d'être exceptionnelement claire et avec beaucoup de poissons. Arrivé sur le site, on commence par attendre 2h, à cause du nombre de personnes. Youpi. Apres avoir passé 2h dans un hamac, on enfile une combinaison et direction la rivière. Là le guide nous explique quelques consignes à suivre. Il ne faut pas toucher le sol ou même plonger, au risque de remuer le sable au fond de la rivière et donc de troubler la flotte. En gros, on a il est vrai, une superbe visibilitee de 30-40 mètres, mais en fait ce n'est pas du snorkling mais plutot du flotting. Pendant 2h on flotte a la surface de l'eau en regardant le fond de la rivière (peu profonde), où nagent des poissons, mais attention, pas des poissons de fous, non non, des bètes poissons de rivière. Bref, tres décu, c'est cher et pas extraordinnaire, c'est comme nager dans n'importe quelle rivière sauf que là y a du sable.

Déçus donc, nous repartons illico de Bonito le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire