lundi 13 avril 2009

Mission

Après avoir quitté les inoubliables chutes, nous allons voir les ruines de Missions Jesuites à San Ignacio (ville de dealers sans doute).

Arrivé de nuit, on se pose au Refuge, un hotel tout simple tenu par un gars adorable et sa femme (qui fait elle mème les confitures pour le petit dej').

Effectivement se sont des ruines, je suis plutôt déçu, je m'aatendais quand même à un peu plus. mais c'est l'histoire qui est interessante.


Fondée au XVI siècle, ces missions de l'Ordre des jésuites avaient pour but d'évangéliser les indiens d'Amériques, sauvages et violents comme chacun le sait. L'ordre des Jesuites construit donc plusieurs missions surtout en Argentine et au Paraguay (des sortes de bases) avec divers batiments (collège, bibliothèque, habitations, etc ...) pour éduquer les indiens. Mais l'ordre prospéra très fortement, du coups le Vatican et la Courrone Espagnole ne le voyaient pas d'un très bon oeil. Si bien que vers 1767 le Roi d'Espagne mis fin aux Missions et ordonna le massacre pure et simple des Indiens. Les Jesuites decidèrent d'armer les Indiens afin que ces derniers puissent se battre et résister. Malheureusement ils perirent quasiment tous et ce fût la fin des Missions. Bravo au Pape et à ses copains pour ce petit génocide, décidement l'Eglise Catholique était déjà aussi conne 500 ans avant !
Aujourd'hui subsitent encore quelques ruines comme ici (les mieux conservés du continent), qui sont actuellement en reconstruction, d'ailleurs pendant que certains crevaient pendant la seconde guerre mondial, à San Ignacio, on dépoussièrait des pierres. Ça va les gars, on vous dérange pas trop, les bombes font pas trop de bruits ? Ah lalala, ça pour rester planqué de l'autre côté de l'Atlantique y a du monde ...


Putain de cactus


Les pierres sont numérotées pour plus tard reconstruire le fronton de l'eglise ... sacré boulot ...

Matt et Aude partent pour la Bolivie, moi je prends un bus pour le Nord de l'Argentine ... Et azou, en solo (comme Ian ... pardon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire