lundi 2 mars 2009

25 fevrier

Depart à 8h pour l’aeropuerto de El Calafate. Et c’est reparti pour un trajet en bus. Encore une fois, je dort comme une masse.
On descent à l’aéroport où nous prenons l’avion a 16h55, ce qui nous laisse … à bah plus de 5h à attendre quand meme ! La ville est à 18 km et la cafeteria propose de la bouffe à des prix que c’est carrement du vol caractérisé (vol .. aéroport … jeux de mot quoi). Bref, il faut qu’on bouffe, mais faut pas deponer non plus. Je pars donc pour la ville, en stop. Coups de bol, la première voiture aui passe me prends, dedans 3 argentins, visiblement un mec du coin qui invite ses potes chez lui. Un des gars à côté de moi filme pendant les 15 minutes du trajets, il abatí l’air subjugué le gars …
Je passe à la boulangerie pis au supermarché, une fois les courses faites, je me dirige vers la sortie de la ville.
Ça commence mal : 3 putains de hippies tout crades font déjà du stop. Je les depasse et marche le long de la route, le pouce en l’air. Pas beaucoups de bagnoles et pas une seule s’arrête. Je marche, je marche jusqu’à arriver au poste de Policia. Oui, parce qu’il y a une sorte de douane policière a 3 bornes de la ville. Je contourne le poste et continue. Je croise un autre hippie qui me conseille d’imiter un avion pour signifier ma destination. J’agite donc les bras au bord de la route, sans résultat. Je soupçonne encore ce hippie de m’avoir dit ça uniquement pour passer pour un con.
Enfin bref, au bout d’une heure de galère, je finis par aller chercher un tacos pour ne pas louper le vol.


Nous on adore prendre l’avion

Arrivée le soir à Buenos Aires, on va se coucher dans une auberge de jeunesse, il fais une chaleur bien moite, du genre tu te sens crade même en sortant de la douche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire