samedi 14 mars 2009

Caminito


Visite d’un quartier très populaire, aussi bien dans son histoire que dans le sens touristique. C’est un peu un passage obligé lorsqu’on visite la ville. C’est le berceau du tango, là oú cette danse est née. Le quartier est assez petit, quelques rues seuleument, mais c’est mignon tout plein. Des maisons de toutes les couleurs, un petit marché d’artisanat et surtout des danseurs ! Beaucoups de terrasse de café et de resto, chacun ayant une petite scène pour laisser se derouler le spectacle.

Certaines danses se sont avérées sympas et plutôt impressionnantes. En costumes traditionnels, un des mecs frappait son pied sur les planches, sorte de claquettes, mais en frappant comme une brute, au point qu’il en defonçait ses grolles. Puis un papi poussait la chantonnette pendant un couple de danseurs faisaient quelques cabrioles dans tout les sens.

Puis on a marché un peu dans les rues. Certains posaient en photo à côté de “danseuses”, d’autres achetaient des peintures du quartier ou de tango, ou simplement se mettaient sur un banc.

Caminito est séparé de la Boca par une vieille voie de chamin de fer de marchandises encore en utilisée. Au delà, les habitants et marchands déconseillent aux touristes de continuer dans les rues, trop de vols. De toutes façon, des flics sont a chaque carrefours, j’imagine qu’ils refoulent les touristes …
Le temps de voir Diego et on repart.

Mon avis reste mitigé sur cette visite, bien que ce fût extrement joli et agreable, il y a un côté un artificial dans ce quartier, un côté un peu Parc Astérix quoi. Un peu trop pour moi : En fait c’est chouette mais pas très authentique au final je trouve. Mais ce n’est que mon opinion …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire