C’est le dimanche que le quartier prends vraiment vie. Des petits marchands partout dans la rue, à manger, à boire, des photos et tableaux à vendre … Mais aussi beaucoups de son, du son et des couleurs, avec des fanfares itinérants aux rythmes bresiliens, des orchestres, des danseurs de tango au milieu de la rue ou sur une place à l’ombre d’un soleil qui tape décidement bien fort. On traverse un marché plein de vieux bibelots, de vieilles affiches, on continue ensuite dans une gallerie couverte, où se mélangent antiquités avec fruits et legumes.
Retour dans la rue. Mon frère en profite pour acheter quelques pesos un kit de magie, seduit par les tours du magicien derrière son stand de rue. Un peu plus loin, on s’arrête pour écouter un orchestre de tango. La musique est très sympa, beaucoups de gens ecoutent et restent un moment. On finit par acheter leur cd, après tout ici ça vaut le coups.
On reprends la promenade jusqu’à un petit show de tango en pleine rue. Les 2 danseurs se debrouillent bien, c’est agreable de pouvoir apprecier des danses de cette façon, dans la rue, sans cette atmosphère un peu froide et serieuse des milonga. La danse terminée un mec taillé comme un rugbyman emerge de la foule. L’armoir à glace s’approche doucement mais surement de la danseuse, l’air un peu bizarre. Il l’a prends et c’est parti pour une salsa pour le moins sportif. Malgrès ses airs de brutes, le type (qui fait en réalité evidement parti du show) s’avère un bon danseur, très bon même. Il fair tourner la nana dans tout les sens, au dessus de lui, il la fair même tourner au ras du sol, ce qui fair vuelques etincelles. Au final c’est à la fois superbe et marrant : le gars est très bon et ne ressemble a rien, perso j’adore !
Sous les applaudissements, ils saluent tout les 2. Puis le rugbyman s’approche de l’autre danseur, l’attrappe, le colle contre lui virilement et ils esquissent quelques pas.
Après ça, forcement Aude ne refuse pas la petite danse que lui propose ce danseur atypique. Et là, attention, photos exclusives, une superbe salsa du demon (pardon)
Plus loin sur une Terrassa à l’ombre, un autre couple nous montre leurs talents, alternants danses et histoire du tango. C’est interesants et on voit nettement les différents styles, plus ou moins rapide, de la grace, des corps plus ou moins rapprochés. Le spéctacle est à la fois beau et instructif.
Bon c’est bien marrant tout ça, mais ce soir, c’est du serieux, on va voir une vraie milonga, c’est-à-dire, des danseurs de tango, pros et amateurs; et tout ça, toujours dans San Telmo.
On arrive devant la salle à 11h, Aude ça va, mais Matthieu et moi on est ridicule, en tongs et en shorts. A vrai dire on detonnent un peu entre tout les gens super bien sapés. Bah après tout on est pas non plus à une soirée de l’ambassadeur (c’est vrai ça, pas un seul Ferrero rocher …). Ça commence tranquillement avec du bon tango electro. Tellement bien qu’on va demander aux técnicos le noms des groupes au’ils passent. Puis un du tango plus traditionnel, des couples se levent et envahissent la piste. La plupart se debrouillent vraiment bien, on sent qu’il y a du niveau. Nous, on observe tranquillement, pis c’est pas avec mes 2 cours de tango que je vais tenter quoi que se sois. Le temps passe et les dnaseurs se succedent. Enfin, au bout d’un (long) moment, le vrai spectacle commence. Ah non, en fait c’est juste une espèce de ceremonia/presentation d’un festival. En fait, des couples de danseurs pros font chacun une petite danse (très bien au demeurant) d’une trentaine de secondes, et ils se relaient comme ça pendant que 2 commentateurs, un peu style “La Cité de la peur” au moment de la montée des marches (c’est dire s’ils ont l’air malins); 2 commentateurs presentent un quelquonc festival de tango.
Puis la lumière se baisse un peu plus, et les danseuses, vetues d’une veste de costumes, d’une culotte et d’une paire de chaussures defilent une à une et font un mini show genre seduction sur une chaise, le tout pour en fait à chaque fois presenter une paire de pompe. Moi non plus j’ai pas trop compris.
Puis les 2 guignols acorches à leer micros tirent des numeros au hasards et les heureux elus gagnent des lots (chaussures de tango, sac de chaussure pour le tango, etc …). Nous on a rien gagné.Puis on la lumière se rallume et on ré-attend. On fini par se barrer, parce que ça fait 3h qu’on est arrivé et que le show n’est pas encore commencé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire