vendredi 20 mars 2009

Changement de programme

Difficile de trouver du boulot. Très difficile même. Plusieurs demandes, plusieurs adresses et pas de réponse ou refus, je relance encore et rien. Comme je ne connais personne c'est encore moins evident.
Je me rends compte que finalement je m'y suis pris trop tard, que je ne me suis pas suffisament organisé pour avoir des piste fiables dès mon arrivée. Un mois et demi seulement pour se faire des contacts et travailler c'est juste, sachant que mon niveau en espagnol n'est vraiment pas fameux. J'ai merdé et je m'en rends compte. C'est con c'est sur, mais d'un autre côté ça m'apprendra. En même temps je me doutais que ça allait être difficile.

Matt et Aude rentrent du nord, très enthousiastes. Les paysages sont superbes, les gens adorables, bon trip quoi. Demain il repartent pour le Bresil. de mon côté je me demandent comment rebondir et ne pas me retrouver à galérer dans Buenos Aires. Explorer la ville en tentant de faire un port-folio ? Aller bosser à la pizzeria en bas ?

Puis je repense au fait que je me trouve ici, à 10.000 bornes de chez moi, dans un endroit qui m'est totalement différent, sans les mêmes références. Rien que de savoir que je ne suis même pas sur le même morceau de terre me fait bizarre, ce n'est pas comme si je me trouvais en Chine ou en Afrique. Je suis carrement séparé par un putain d'océan, sur une terre qu'on connait que depuis 500 ans.
Curieuse sensation ... Du coups, ça me parait vraiment le bout du monde. Je ne me sens pas triste ou nostalgique, c'est juste savoir que ça ne se déroule pas comme je l'imaginais, si loin de se que je connais, de ce dont j'ai l'habitude. Je me sens comme ... je ne sais pas ... une sensation vraiment bizarre. Loin de tout ce qui fait que je suis moi même, de mes repères, j'ai un peu l'impression de m'apercevoir que beaucoups de choses me paraissent desormais bien moins importantes.

Mais bon hop, faut pas deconner non plus, on est pas là pour faire une introspection à 2 balles façon philosophie de comptoire. Sans deconner, merde quoi, je suis en Argentine, on est là ou quoi ?

"Tu devrais aller vers le Nord, c'est vraiment super. Parce que c'est con de rester ici si il se passe rien, autant que t'en profite !"
"Bah attends, nous au Bresil, on va aller à Iguazu, tu veux pas venir avec nous ? Comme ça à la limite, ben vu que Iguazu c'est à la frontière avec l"argentine, après tu redescend vers Cordoba !"

Il faut toujours ecouter son grand frère et aussi la copine de son grand frère.

5 commentaires:

  1. Haai Lieverd!

    J'avais toujours pensé que partir seul à l'étranger ça bouge très vite et avant que tu le sais, t'es dans une aventure avec des amis tous nouveaux. Ca c'était clairement naïf de ma part. Ce que tu fais, c'est pas comparable avec Erasmus. C'est plus court et il manquait une occasion de commencer à connaître des gens. Et oui, pour le travail, c'est normal en fait que c'est vachement compliqué de trouver un truc sans une très très grande préparation détaillé..
    Je trouve que t'as prix la meilleure décision!! Maintenant les découvertes peuvent recommencer!:) Je pense que c'est bien d'oublier ta chasse au travail et de profiter de tes dernières semaines à l'autre bout du monde, un bout qui fait bizarre, je m'imagine, mais qui vaut tellement la peine car... ooh la!, comme notre petit bout Européen est petit! Je l'oublie parfois..

    Amuse-toi schattie
    X

    PS: j'ai pû acheter mes billets de thalys en réduction, cool! Pas de mal à la tête dans le bus de eurolines ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui il fallait partir avec nous Bat! Evidemment! Combien de fois il faudra te dire que c´est nous qui avons raison?... En plus il faut savoir que Batiste est un bon guide et surtout, un bon porteur de sac(s). Vive le voyage en famille!
    Quant a Nele, enchantes de faire ta connaissance! Les autres, on vous attend pour les commentaires! Au bout de 5 commentaires, on vous promet une photo du cul de Baptiste (ca c´est Matthieu, je ne suis pas responsable!).
    Bisous a tous!
    Aude et Matt Rakikite

    RépondreSupprimer
  3. Enchanté aussi :) (ci ça se dit comme ça..)

    Je réagis tard parce que.. j'avais un peu peur que le cul de baptiste apparaîtrait sur le "WORLD WIDE web', mais...
    j'aimais bien que l'affaire de cul se corsait un petit peu!

    Bon voyage et prend des belles photos

    Nele

    RépondreSupprimer
  4. 5







    On peut voir le cul de baptiste maintenant ?

    RépondreSupprimer